OSEAN
Perdre du poidsOu vous adresser ? Toute l'actu OSEANVoir l'agenda
OSEAN, Obésité Sévère de l'Enfant et de l'Adulte en Nord-Pas-de-Calais Obésité sévère
de l'enfant et de l'adulte
en Nord/Pas-de-Calais
Témoignages de patients

Témoignages de patients

Témoignage de Michel S.

J’ai voulu, pour ces périodes de Fêtes qui approchent, vous apporter mon témoignage.
Courant 2009, j’étais à un stade d’obésité morbide. (177 Kg, tour de taille : 188cm)
Comment ou pourquoi je suis devenu obèse ?
A quoi bon…? Je ne cherche pas à me justifier, j’aurai dû réagir avant !
Etant persuadé que je n’arriverai plus par moi-même à perdre du poids, j’ai pris un rendez-vous avec le Professeur Monique ROMON.
Durant l’entretien, elle m’a conseillé de faire un stage de reconditionnement à l’effort avant d’entreprendre une intervention chirurgicale, et, en attendant le stage, de modifier mon alimentation.
Ce qui m’a permis de perdre 8,5 Kg pour un tour de taille de 180cm avant fin juin 2010, date de l’entrée en stage de reconditionnement à l’effort que j’ai fait à l’hôpital SWYNGHEDAUW.
A mon arrivée, après une distance de 115 mètres de marche, je devais m’asseoir à cause des douleurs dans le dos et les jambes. Pour monter ou descendre quelques marches d’escalier, j’étais obligé de m’aider avec les bras. Pris en charge par le Docteur Suzel POPIELARZ avec une

super-équipe de professionnelles, pendant les 4 semaines de stage elles m’ont fait comprendre, qu’avec une rééducation et réadaptation à l’activité physique en plus d’une alimentation surveillée, j’avais la possibilité de me remettre en forme.
À la fin du stage, j’avais perdu 6,5 Kg pour un tour de taille de 145cm (soit moins 35cm) mais surtout, je pouvais marcher sur une distance de 2 Km sans être obligé de m’asseoir.
Motivé par ces résultats, aussitôt ma sortie, j’ai pris un abonnement à la piscine, j’ai continué à faire tous les matins 2,5 Km de marche, en plus je fais un peu de musculation.
Maintenant, mon activité physique est devenu un plaisir, je consacre 1 heure tous les matins (marche et musculation ou natation). Etant logé au neuvième étage, lorsque je pars faire ma marche, je descends 5 étages à pied et, en revenant, je monte 3 étages (soit 52 marches) et ceci sans m’aider de mes bras.
Depuis octobre 2009 à ce jour, j’ai perdu 39 Kilos et 55cm de tour de taille.
Dernièrement, j’ai revu le Docteur Suzel POPIELARZ ainsi que le Professeur Monique ROMON, qui m’ont dit qu’en continuant de cette façon, le surplus, des kilos restants, partira un peu à la fois.
Elles vont continuer à me suivre, mais il n’est plus question d’intervention chirurgicale, sauf pour enlever la peau, qui a été trop distendue pendant des années, au niveau du bas ventre.
Voilà, je souhaite vous avoir apporté un peu d’espoir, mais surtout l’envie d’en faire autant. Et dites-vous bien que c’est possible .



Témoignage de Valérie B.

Bonjour Michèle,
J’ai 2 amis en surpoids, qui se sont interrogés sur ce que j’ai bien pu faire comme régime pour avoir perdu du poids!
J’ai fait une photo hier, 14 Décembre 2010, pour montrer mon maquillage à des copines et c’est là que je me suis aperçue de la différence depuis 6 mois…
Je suis sidérée par le changement … je te joins les photos pour comparer.
J’ai donc parlé de l’Association REST’O et des différentes Séances, qui m’ont permis d’arriver à ce résultat sans le moindre régime. Serait-il possible qu’ils puissent s’inscrire pour une future session ?

Merci beaucoup,
Amitiés.



Exemple de fichier